Body training

LES COURS “BODY TRAINING” (DÈS 15 ANS)

Améliorer son cardio avec un circuit de body training

Le body training, et plus précisément circuit training, consiste à effectuer des séries d’exercices de musculation, de gainage et de cardio sans temps de repos et en changeant régulièrement d’atelier. Lorsqu’il est pratiqué en groupe avec un coach, une dynamique s’installe et on repousse nos limites physiques. Un très bon moyen de retrouver la forme et de travailler son cardio ! Mais alors le body training c’est pour qui ? Est-ce qu’on peut en faire quand on n’est pas sportif ? Quels sont les bienfaits ?

Le déroulement d’une séance de Body Training

C’est quoi un circuit training ?

Une séance dure généralement 1h, et 1h sans s’arrêter ça n’est pas rien ! Heureusement, chacun peut adapter à ses capacités.

On commence doucement par un petit échauffement en groupe avec des étirements, des flexions et d’autres petits exercices qui permettent de préparer notre corps avant de débuter le circuit. Ensuite le coach nous présente les différents ateliers du circuit. Et c’est parti : chaque atelier correspond à une série de 15 mouvements ou à la répétition du mouvement pendant 1 minute avant d’enchaîner sur l’atelier suivant ! Car c’est justement en restant régulier que l’on fait vraiment travailler son cardio.

Après avoir répété le circuit 1 ou 2 fois, le coach change d’exercices et on reproduit un nouveau circuit. On poursuit la séance en groupe avec différents exercices de fitness et de coordination de mouvement, en veillant bien à toujours être en mouvement, en trottinant, entre chaque exercice. Et comme les abdos sont très sollicités tout au long du circuit, on garde les séances d’abdos pour la fin du cours. On finit avec des étirements pour éviter d’avoir des courbatures.

Un sport complet et tous publics

A qui conseiller ce sport ?

A tout le monde ! L’avantage est que pour chaque atelier la charge peut être modifiée et l’exercice peut également être simplifié ou compliqué selon le niveau du sportif, sans que cela ne ralentisse le rythme général du circuit. Comme ça, à la fin, on a tous l’impression d’avoir fourni la même dose d’efforts et on a pu bénéficier des conseils personnalisés d’un coach. Il n’y a donc pas besoin d’être un grand sportif pour se lancer ! En tout cas c’est un sport idéal pour ceux qui souhaitent diversifier leur activité sportive ou tout simplement se mettre au sport. Le coach est là pour accompagner et pour motiver les troupes et il peut même adapter nos exercices selon les objectifs qu’on se fixe.

Quel sont les plus bienfaits de ce sport ?

Le plus gros point positif, quand on souhaite affiner sa silhouette, c’est qu’avec ce sport on muscle vraiment toutes les parties du corps et on brûle beaucoup de calories. Après environ 30 minutes d’exercices, l’organisme puise dans les réserves de graisses pour fournir l’énergie nécessaire. Un bon moyen de perdre du poids et de raffermir son corps ! L’autre bon point c’est qu’on ressort très détendu et en pleine forme, aussi bien moralement que physiquement. On quitte le dojo plein de bonne volonté et avec l’envie de se remettre au sport  et donc de revenir !


Les bénéfices de la pratique du Body Training :

  • Développement de la condition physique générale
  • Amélioration du système cardio-vasculaire et respiratoire
  • Augmentation du tonus musculaire
  • Canalisation de l’énergie
  • Travail de confiance en soi, bien être et réduction du stress.

Les horaires

En vous inscrivant dans notre club, vous pouvez  bénéficier de l’accès à tous les cours que nous proposons pour le même tarif  (Body Training, Boxe pieds/poings, Krav Maga, Karaté).

Samedi
Body Training 10h à 11h15

Salle d’entraînement

Ussel Karaté / Krav Maga / Boxe
Dojo Municipal – 3 rue Lachaze – 19200 USSEL


Tarifs

Notre club propose une cotisation unique, quel que soit le nombre de séances que vous souhaitez effectuer par semaine. Nous vous proposons 2 modes de règlement

1 – Abonnement annuel (pour une saison sportive) :

Tarifs pour les 15 à 18 ans :

Cotisation annuelle 95 euros
Licence fédérale 2020-2021 37 euros
TOTAL 132 euros

Tarifs pour les plus de 18 ans :

Cotisation annuelle 101 euros
Licence fédérale 2020-2021 37 euros
TOTAL 168 euros

Le prix comprend :

  • L’adhésion à Ussel Karaté,
  • La licence auprès de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées,
  • Les assurances fédérales,
  • Les cours collectifs (pour toute une saison sportive),
  • Les frais d’inscription.

2 – Abonnement “à la séance” : Après l’achat de votre licence fédérale (une seule pour la saison sportive), achetez le nombre de séances que vous souhaitez (20, 10 ou 5). Vous pouvez recharger votre carte quand vous le souhaitez.

Licence fédérale 2020-2021 37 euros
Carnet de 20 séances 100 euros
Carnet de 10 séances 60 euros
Carnet de 5 séances 35 euros

Le prix comprend :

  • L’adhésion à Ussel Karaté pour le nombre de séances souhaitées,
  • La licence auprès de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées,
  • Les assurances fédérales,
  • Les cours collectifs,
  • Les frais d’inscription.

Moyens de paiement acceptés :

  • Chèque l’ordre de Ussel Karaté
  • Espèces
  • Virement bancaire
  • Chèques vacances, coupons sports et réductions ‘Comité d’Entreprise partenaire”.

Rappel :

  • Les deux premières séances sont offertes
  • Il est possible d’effectuer un règlement étalonné jusqu’à 3 fois (sans frais) pour une inscription annuelle.

Comment s’inscrire : 

Cliquez sur l’option choisie …




Les modalités d’un règlement par chèques ou par espèces seront donnés sur place.


Document supplémentaire à joindre

  • Certificat médical : votre certificat médical de non contre-indication à la pratique des arts martiaux et des sports de combat en loisir (et en compétition le cas échéant) doit être établi au plus tôt au 1er septembre. N’oubliez pas de faire approuver votre médecin sur votre passeport sportif (compétiteurs et pour les examens de grades)

Contact

Vous avez une question ?

  • Contactez-nous par téléphone au 06 14 20 14 41
  • ou via notre formulaire de contact